L'histoire de Swarovski

Aller en bas

L'histoire de Swarovski

Message par Annabella le Dim 24 Sep - 17:44

L'histoire de Swarovski

Avant Swarovski et ses bijoux : le Strass
Le cristal de verre également appelé cristal de plomb fait son apparition au XVIII° siècle pendant le siècle des lumières. Lorsque les premiers objets utilisant cette matière apparaissent, le cristal est considéré comme une matière merveilleuse, précieuse, noble et désirable. Bien avant les bijoux Swarovski, à Paris un joaillier du nom de Strass se spécialise dans la fabrication de bijoux à base de cristaux de verre et devient célèbre pour ses créations, si bien que le Strass va devenir un nom courant pour désigner le cristal de verre.

Les cristal de Swarovski : du cristal et la volonté d'un homme : Daniel Swarovski.
Daniel Swarovski Daniel Swarovski fondateur de l'entreprise Swarovski
Daniel Swarovski est un jeune artisan Joaillier. Son père est joaillier à Gablonz, un des grands centres verriers de Bohème. C'est là qu'il apprend la taille des cristaux de bohème à la main. Daniel Swarovski grandit dans cette région spécialisée dans la production de cristal taillé à destination d'objets d'arts très recherchés, le fameux cristal de bohème.

Les débuts de l'histoire de Swarovski en tant qu'entreprise : l'installation de Daniel Swarovski à Wattens, un village aux nombreux atouts.
Les reflets magiques du cristal donnent envie à Daniel Swarovski de trouver d'autres applications de son cristal et notamment à la mode féminine. Pour cela, en 1895, Daniel Swarovski quitte sa Bohème natale. Daniel Swarovski décide de s'installer à Wattens, un petit village du Tyrol autrichien qui dispose de cours d'eau permettant de fournir l'énergie hydraulique indispensable à toute entreprise industrielle du début du 19° siècle. C'est un choix judicieux puisque ce village est aussi situé sur une ligne de Chemin de fer qui mène à Paris et relie aussi Moscou Prague et Vienne, Daniel Swarovski s'installe donc à Wattens où il crée son entreprise. C'est le tout début de l'Histoire de Swarovski.

L'ambition de Daniel Swarovski : optimiser la taille et le polissage des cristaux tout en en diminuant les couts.
Daniel Swarovski a une obsession : améliorer la production de cristaux. Pour cela, il crée ses propres machines à tailler et polir le cristal avec lesquelles il équipe son entreprise. Daniel Swarovski est un des premiers hommes à industrialiser la production des cristaux et créant et équipant son entreprise de machines à tailler et à polir le cristal. En même temps Daniel Swarovski décide de perfectionner les aspects de la fabrication du cristal.
avatar
Annabella
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 24/09/2017
Localisation : PACA

Voir le profil de l'utilisateur http://bijoux-annabella.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum